(1) obstacles
La performance de la barrière des bouteilles médicinales des gouttes pour les yeux est principalement considérée sur la base de la perméabilité O2 du matériau et de la perméabilité de la vapeur d'eau. La performance de la barrière de la matrice affectera directement la qualité des médicaments pendant leur durée de conservation et est également un indicateur important pour évaluer la durée de conservation des médicaments. Grâce à une analyse complète des données pertinentes, on peut voir que PET est un matériau idéal pour les bouteilles en plastique médical. Mais dans la production réelle, outre les propriétés physiques des matériaux, d'autres facteurs tels que le coût sont également des critères de sélection.
(2) Méthode d'étanchéité
Il existe trois principales formes d'étanchéité pour les bouteilles en plastique médicinal: l'une consiste à sceller en verrouillant le fil externe de la bouche de la bouteille et le fil interne du bouchon de la bouteille ensemble; Deuxièmement, adoptez un sceau plat. Lorsque le bouchon de la bouteille est pressé, la surface plate de la bouche de la bouteille entre en contact avec le joint d'étanchéité à l'intérieur du capuchon, en obtenant un scellage; Le troisième est le scellement de la paroi latérale. Pendant le processus d'appuyer sur le bouchon de la bouteille, appuyez sur le bouchon intérieur conique ou elliptique inversé dans la bouche de la bouteille et obtenez un scellage à travers l'interférence entre le bouchon intérieur et le diamètre intérieur de la bouche de la bouteille. La méthode d'étanchéité spécifique dépend principalement des propriétés du contenu de la bouteille de médicaments. Habituellement, les bouteilles en plastique médical solides à usage oral sont scellées avec des filetages et des joints en aluminium en aluminium en utilisant l'induction électromagnétique, qui non seulement obtient un bon effet d'étanchéité, mais a également des fonctions anti-contrefaçon et anti-ouverture. Les bouteilles de liquide oral ou les bouteilles de gouttes pour les yeux conviennent à la scellage de la paroi latérale, et la paroi intérieure du bouchon de la bouteille est conçue avec une boucle de couvercle, qui peut fournir un effet d'étanchéité idéal pour le contenu liquide.
(3) densité
La densité du matériau de la bouteille de chute des yeux est étroitement liée à sa barrière et à ses propriétés mécaniques, et est un paramètre fondamental important qui affecte les propriétés physiques du matériau. Les normes pertinentes pour les bouteilles en plastique médical solides et liquides orales stipulent également strictement les tests de la densité matricielle. En comparant les résultats des tests de PP, HDPE et PET, on peut voir que les densités des trois substrats se trouvent dans la gamme nationale standard, mais PET a une texture plus dense et convient plus en tant que substrat pour les bouteilles en plastique médical.
(4) Transparence
Le simple fait d'être un accélérateur pour l'oxydation du médicament et la détérioration peut provoquer une dégradation photochimique de certains composants du médicament, non seulement provoquant la décoloration et la précipitation du médicament, mais aussi la réduction de son efficacité et même l'augmentation de sa toxicité. Le PP et le HDPE sont semi-transparents, tandis que le PET est transparent, donc le MasterBatch brun ou autre couleur est généralement ajouté à PET pendant le processus de production pour garder la bouteille sombre et bloquer la lumière du soleil.